Combien de temps pour poser un liner de piscine ?

Le temps nécessaire pour poser un liner de piscine dépendra du type de piscine et des compétences et outils disponibles. Une installation professionnelle prendra généralement plus longtemps qu’une installation faite par vous-même. De manière générale, il faut compter entre une demi-journée et un jour complet pour installer le revêtement d’une piscine creusée ou hors sol.

Préparation de votre piscine et du liner

Avant toute chose, la préparation est essentielle pour une bonne pose du liner : elle permet à l’eau de s’accumuler correctement à l’intérieur de la piscine. Il faut donc inspecter l’état des parois intérieures de la structure ainsi que celui du fond (et les réparer si nécessaire) en remplaçant les pièces défectueuses ou abîmées. Par la suite, nettoyez soigneusement toutes les surfaces de votre bassin, aucune poussière/cailloux ou objets divers ne doit traîner. Une fois cette préparation terminée, on peut passer à l’installation proprement dite du liner.

Prenez les mesures exactes de votre bassin

La première étape consiste à mesurer très précisément le contour extérieur de votre bassin afin de commander le liner qui correspond aux dimensions requises. Une fois que vous aurez reçu votre nouveau liner, il est important d’en inspecter minutieusement chaque portion et de s’assurer qu’il n’y a aucun trou et pas d’usures apparentes. Ces complications peuvent provoquer des fuites ultérieures difficiles à réparer et de nouveaux frais non planifiés !

Des mesures précises sont la clé d’un liner qui va comme un gant. La plupart des piscines enterrées en vinyle ont des formes géométriques avec des angles précis au fond. Le coin de la piscine en haut du mur a un rayon spécifique. De plus, la plupart des piscines sont carrées, avec exactement la même longueur aux extrémités et sur les côtés.

Pour vous assurer que vous commandez un liner qui vous convient, veuillez mesurer correctement votre piscine et revérifier vos mesures, une fois, deux fois, peu importe, revérifiez-les ! Pour valider vos mesures, vous pouvez également vous munir de la fiche technique originale ou bien de la facture de votre bassin indiquant la longueur, la largeur, la profondeur et le rayon exact des coins.

Cependant restez vigilants ! Toutes les piscines creusées ne restent pas de marbre. En effet, celles-ci peuvent, avec le temps, s’écarter des spécifications d’origine et peuvent varier de quelques mm au fil des ans. Par conséquent, nous recommandons toujours un calibrage complet de la piscine.

Mesures de jauge de feuille de vinyle

Vous aurez besoin d’un ruban à mesurer rigide ou flexible de 50 pieds et d’un ruban à mesurer de 25 pieds. Les poteaux de piscine sont utilisés comme barres verticales pour mesurer les distances au sol. Presse-papiers et crayon pour enregistrer les dimensions de la piscine. 2 personnes sont nécessaires pour mesurer la piscine et l’eau n’a pas besoin d’être vidée, mais l’eau doit être propre avec une vue dégagée sur le fond.

Formulaire de mesure :

J’ai besoin d’un tableau des dimensions d’un liner de piscine creusée. Il s’agit d’un formulaire assez standard, mais il est préférable d’utiliser le formulaire fourni par le détaillant auprès duquel vous souhaitez commander le liner.

Suivez les instructions du formulaire de mesure, remplissez tous les champs et répondez à toutes les questions. N’oubliez pas votre nom et vos coordonnées !

Mesures de toile de vinyle pour piscine creusée

Pour mesurer la profondeur du bord plat (D), utilisez un ruban à mesurer rigide et mesurez du talon ou de l’attelle au fond plat. Pour mesurer la profondeur de l’extrémité profonde (C), passez une corde tendue (ou un ruban à mesurer flexible) de l’extrémité profonde à travers le bord de l’entonnoir et utilisez une perche de billard ou une autre longue perche placée au coin de l’entonnoir.

Un entonnoir est placé. Mesurez l’endroit où le poteau croise la ficelle et soustrayez la distance entre le pont et le rail de revêtement ou le bourrelet. Vous pouvez également utiliser deux poteaux de piscine à un angle de 90 degrés l’un par rapport à l’autre pour maintenir les poteaux en position verticale dans les grandes piscines. La largeur de (V) est généralement d’au moins 1,5 mètre, vous ne pouvez donc pas tenir le poteau avec un niveau à bulle comme indiqué ici.

Pour mesurer la longueur de la piscine (E, F, G, H) alors que l’eau est debout, fixez fermement un ruban à mesurer flexible (type rouleau) sur toute la longueur de la piscine et utilisez une barre verticale pour mesurer la longueur de chaque section. Votre assistant doit s’assurer que la barre semble verticale et non inclinée. Si vous souhaitez mesurer la pente de l’extrémité peu profonde à l’extrémité profonde (F), tenez la barre verticalement et mesurez horizontalement au lieu de mesurer le long de la pente. Vous pouvez également utiliser un fil à plomb sur un poteau horizontal pour mesurer jusqu’à la corde verticale.

La pose du liner : l’étape la plus importante

Une fois que vous êtes certain(e) que votre matière est en parfait état, vous devrez plier et insérer lentement le composant dans la piscine soigneusement nettoyée selon les instructions du fabricant, sans chercher forcément à lisser immuablement chaque pliage car ceux-ci sont souvent source de collages imprévus sur certains types particuliers (comme ceux en PVC).

La finition sera alors effectuée une fois placés entièrement autour des bords; veillez toujours à travailler avec beaucoup attention afin d’éviter les frottements inopportuns durant cette phase finale qui risqueraient également d’endommager durablement votre revêtement . Un système adhésif spécial (utilisable sur certains liners) permet quant-à-lui aux propriétaires habituellement plus exposés aux intempérances climatiques ou autres conditions liens au site (courants marins etc.)de scotcher complètements leurs produits sur les rebords sans crainte d’un glissements accidentel ultramarine future .

Une fois votre liner posé : on remplit la piscine !

Enfin, après avoir installer convenablements votre liner , il ne restera plus qu’à remplir totalement la structure avec suffisamment d’eau afin qu’elle puisse adopter naturellement sa forme initial ; pour se faire , utilisez toujours des sources exemptes d’impuretés susceptibles venir altérer fortuits durablement son apparence initial . Ne pas hâter ce processus permettra également au composite choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *